Herbes Folles Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Herbes folles hier, femmes médecins aujourd'hui

Herbes folles hier, femmes médecins aujourd'hui

Author: Thérèse Planiol
Publisher: Editions Cheminements
ISBN: 2844780970
Pages: 340
Year: 2000-01-01

Herbes folles

Herbes folles

Author: Pierre Idiart
Publisher:
ISBN: 2082008649
Pages: 136
Year: 2002
" J'ai vu une herbe folle, quand j'ai su son nom, je l'ai trouvée belle " dit un poème japonais. Hymne aux graminées sauvages, cet ouvrage s'attache à montrer la beauté de ces plantes aussi communes que communément oubliées, si répandues que chacun de nous peut les voir au détour d'un chemin, si modestes qu'aucun de nous n'y prend vraiment garde. C'est pourtant, à portée de main et de regard, un monde enchanteur qui nous entoure. Le lecteur parcourra ce livre comme on s'engage avec légèreté dans une promenade, s'arrêtant là pour observer les cœurs de la Petite Brize, découvrant ailleurs l'inflorescence incandescente de l'Andropogon saccharoïde. Des voix de poètes et de grands écrivains accompagnent ce parcours dédié à " la beauté extatique de petits fragments de réel ".
Les Herbes Folles de l'Ete

Les Herbes Folles de l'Ete

Author: David Max Benoliel
Publisher: TheBookEdition
ISBN: 2917899298
Pages: 298
Year: 2009

Herbes folles

Herbes folles

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 92
Year: 1982

Les herbes folles

Les herbes folles

Author: David Lelièvre
Publisher: Lulu.com
ISBN: 2953681353
Pages:
Year:

Les Herbes folles de Tchevengour

Les Herbes folles de Tchevengour

Author: Andreĭ Platonovich Platonov
Publisher:
ISBN:
Pages: 483
Year: 1972

Le Paradis des herbes folles

Le Paradis des herbes folles

Author: Odette-Claire Brousse
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 214000230X
Pages: 78
Year: 2016-02-05
Marilis, petite fille de sept ans, est triste de voir le jardinier transformer la prairie en simple pelouse. Ses parents décident alors de lui laisser une partie du champ où toutes les herbes pousseront en liberté. Par chance, la maîtresse de Marilis aime aussi les fleurs des champs et en connaît chaque nom. Tout au long de l'année, sa classe y étudiera les plantes qui se succèdent chaque saison. Marilis connaîtra aussi tous les incidents heureux ou malheureux qui jalonnent les années scolaires et que connaissent toutes les petites filles du monde.
Les Herbes folles

Les Herbes folles

Author: Philippe Fréling
Publisher: Editions Denoël
ISBN: 2207136256
Pages: 208
Year: 2017-01-12T00:00:00+01:00
Elle vit quelque part en province, dans la France des années 50, celle de la guerre d’Algérie. Elle connaît un premier homme, il lui fait un enfant. À cet homme on la marie. Il est absent, infidèle. Le divorce prononcé, la jeune femme laisse son enfant à sa mère, part travailler en ville. Ouvreuse dans un cinéma, un soir où on projette Johnny Guitar, elle fait la rencontre d’un deuxième homme. Il est militaire. Ils vont à l’hôtel, passent quelques nuits ensemble. Un matin, le militaire s’en va rejoindre son régiment en Algérie. Lui a-t-il fait un enfant ? Elle le craint. Elle l’espère. Elle décide que oui. Très vite, elle en a la confirmation : elle porte un enfant de cet homme parti là-bas, faire la guerre. Il est le père de son enfant, il faut qu’il le soit. Il est son mari, il faut qu’il le devienne. Elle est prête à tout pour ça. Une question de vie ou de mort. D’amour peut-être. Voici l’histoire de cette femme et de ses deux enfants : comment avec elle ils viennent au monde ; comment, dans les herbes folles, ils viennent à la vie.
SAVEURS SAUVAGES DE RÉ

SAVEURS SAUVAGES DE RÉ

Author:
Publisher: Vlad Tepes Editions
ISBN: 295499780X
Pages: 160
Year: 2014-08-01
Les foodingues, Diana Ubarrechena photographe et designer culinaire et George Oxley, biologiste et cuisinier, se sont associés à Stéphane Schein, photographe pour l’ouvrage: « Saveurs Sauvages de l’ile de Ré ». « Saveurs Sauvages de Ré », dont voici un avant goût... du sauvage, des petites histoires de la grande histoire et toutes les herbes folles qui nous montrent les chemins de la liberté et de la santé. A ma plus grande surprise j'ai trouvé dans l'ile de Ré un oubli de l'histoire de France : Le Français y est né, qui le croit? Les premières poésies françaises aussi... La France s'y est décomposée, par la superbe de ses rois qui déçurent les filles de Ré, la guerre de Cent ans y a éclaté... Le siècle des lumières s'y est forgé L'Amérique y est née... Le Royaume uni lui doit ses souverains actuels La Samaritaine, la fête parisienne, quand Paris était Magic City, la ville lumière et ses premiers bals gay où l'art moderne est né... Et voila qu'en parallèle de ce livre se préparent quelques thèses de L'université de Cambridge, pour prouver que l'homme a son gros cerveau parce qu'il s'est nourrit de ces plantes sauvages de bords de mer pendant 1 million d'année. La raison pour laquelle nous soyons devenus si dominant sur terre serait justement parce que nous nous sommes nourris à l'aune de notre mer nourricière. Ces herbes folles de Ré sont aujourd'hui étudiées pour soigner les maladies de dégénérescence du cerveau, celles du coeur, et de tous les incidents qui mènent à l'infarctus... En attendant les solutions miracles des businessmen des pharmacies : Nous vous proposons simplement de retrouver de vrai goûts merveilleux et salutaires. Accompagné des étonnantes photos de Stéphane Schein... Rares. Des photos et recettes de Diana Ubarrechena, et des textes de George Oxley Toujours avec la bienveillante et salutaire science du grand botaniste français, Gérard Ducerf Avec qui les foodingues ont produit le "Manifeste Gourmand des Herbes Folles" : Livre Gourmet 2013 du Figaro, Prix Gastronomade 2013, prix Saveur de la Foret du Livre 2013, 3étoiles du Frankfurter Allgemeine Zeitung 2013...
Manifeste gourmand des herbes folles

Manifeste gourmand des herbes folles

Author: Diana Ubarrechena, Gérard Ducerf, George Oxley
Publisher: Editions du Toucan
ISBN: 2810005311
Pages: 367
Year: 2013
Gratuit c'est meilleur ! Nous avons tous à notre portée, au moins à certains moments de l'année, un véritable trésor gustatif et thérapeutique, un trésor totalement gratuit : les plantes sauvages. Ce livre veut nous les faire découvrir ou plutôt redécouvrir car l'Homme, depuis qu'il est sur terre, s'est en réalité bien plus longtemps nourri de ces " sauvageonnes " que de plantes cultivées. Ce Manifeste gourmand des herbes folles est un livre aussi riche, libre et savoureux que son objet. Pour découvrir la spécificité des plantes, les auteurs présentent quelques apparitions emblématiques de chaque variété dans l'histoire des hommes, permettant ainsi de décrypter son nom scientifique et son " rôle " dans la nature. Le livre expose ensuite, de façon très simple, le fonctionnement des principes actifs, les propriétés chimiques et les vertus thérapeutiques de chaque espèce. Mais cet ouvrage est surtout l'occasion de livrer de nombreuses recettes, savoureuses et inédites, pour apprivoiser ces plantes sauvages par une cuisine légère, locavore et pleine d'énergie. Enfin, on trouvera les fiches descriptives de toutes les plantes pour les reconnaître sur le terrain grâce à des clés d'identification photographiques et à une signalétique simple. Un livre inclassable et irremplaçable !
Herbes folles

Herbes folles

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 92
Year: 1982

Contes des Herbes folles

Contes des Herbes folles

Author: Bastien Bonnis
Publisher:
ISBN:
Pages: 47
Year: 2017

L'Enclos fleuri. Herbes folles. L'An qui passe

L'Enclos fleuri. Herbes folles. L'An qui passe

Author: Alfred Coupel
Publisher:
ISBN:
Pages: 118
Year: 1902

Poems

Poems

Author: Henri Alain-Fournier
Publisher: Carcanet Press Ltd
ISBN: 1784103136
Pages: 96
Year: 2016-11-15
Alain-Fournier’s poems, while relatively few, are one of the small pearls washed up in the maelstrom of early twentieth-century France. Best known for his novel Le Grand Meaulnes, a posthumous classic, Alain-Fournier was killed in battle in 1914. His poems suspend a pre-war French idyll of warm evenings and rained-on orchards, silk-banded straw hats, lamp-lit farmhouses – and young love reaching out ‘in the frightening dark, with timid fingers’. His lines fluoresce with the pain of memories which cannot be re-lived, and they combine elements of Symbolism, Impressionism and Imagism. The sun is an ambivalent force in these poetic narratives, which transform themselves as if they were dreams. The music of Debussy, the writings of Laforgue, and the paintings of Renoir can also be detected under the surface of Alain-Fournier’s verse, which is provided here in a comprehensive English translation for the first time.
Чевенгур. Les herbes folles do Tchevengour. Traduit du russe par Cécile Loeb, etc

Чевенгур. Les herbes folles do Tchevengour. Traduit du russe par Cécile Loeb, etc

Author: Andreĭ Platonovich Platonov, Cécile LOEB
Publisher:
ISBN:
Pages: 505
Year: 1972