La Logistique Et Les Nouvelles Technologies De Linformation Et De La Communicat Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

La logique politique des technologies de l'information et de la communication

La logique politique des technologies de l'information et de la communication

Author: Pascal Robert
Publisher: Presses Univ de Bordeaux
ISBN: 2867813611
Pages: 308
Year: 2005
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) opèrent un " glissement de la prérogative politique " dans les démocraties occidentales. Cette nouvelle donne se traduit par la possibilité pour un acteur dont la logique vise à défendre son propre intérêt, d'exercer des fonctions politiques renvoyant à l'intérêt général, sans avoir la légitimité de l'élection démocratique. Sur fond de mondialisation et de déréglementation, les TIC ouvrent la possibilité technique d'un tel processus. Cet ouvrage, à travers trois révélateurs - l'espace, les logiques de l'extrême et la modélisation - explore et décrypte le travail de la techno-logique des TIC dans le montage politique de cette opération idéologique du " glissement de la prérogative politique " où l'on confond volontiers intérêt public et intérêt privé, au bénéfice peut-être de ce dernier mais pas forcément de la démocratie.
Les N.T.I.C.

Les N.T.I.C.

Author: Pierre Bouloc, Collectif,
Publisher: France Agricole Editions
ISBN: 2914753098
Pages: 253
Year: 2003
Le " flop " de la nouvelle économie ne doit pas occulter les progrès que les nouveaux outils qu'elle portait aux nues peuvent permettre quand ils sont utilisés avec bon sens. C'est l'objet du discours développé dans cet ouvrage. Rédigé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, il offrira au lecteur la possibilité de mettre en pratique chez lui ce qui a réussi ailleurs. Augmenter le chiffre d'affaires de 10 %, gagner 5 à 15 % sur les coûts d'achat, réduire de 10 à 12 % les coûts de fonctionnement de la Direction Financière, ceux de la force de vente de 8 à 10 %, mieux connaître les clients pour mieux les servir, tout ceci est possible par une mise en œuvre intelligente des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), d'ERP, de portail d'entreprise et de " courriels ". Il ne s'agit pas de suivre une mode, mais d'utiliser des outils modernes, pleins de possibilités nouvelles tout en restant lucide sur leurs avantages et leurs limites, voire leurs inconvénients. Très pratique, l'ouvrage est illustré de schémas et enrichi de tableaux ainsi que d'un glossaire. 70 recommandations pratiques s'appuient surplus de dix cas concrets eux-mêmes puisés dans le vécu d'entreprises de taille moyenne. Destiné aux gestionnaires et aux étudiants dans la matière.
Recherche en matière d'économie des transports

Recherche en matière d'économie des transports

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1999

Global Perspectives in Marketing for the 21st Century

Global Perspectives in Marketing for the 21st Century

Author: Ajay K. Manrai, H. Lee Meadow
Publisher: Springer
ISBN: 3319173561
Pages: 505
Year: 2015-06-09
This volume includes the full proceedings from the 1999 World Marketing Congress held in Qawra, Malta with the theme Global Perspectives in Marketing for the 21st Century. The focus of the conference and the enclosed papers is on marketing thought and practices from a global perspective. This volume resents papers on various topics including marketing management, marketing strategy, and consumer behavior. Founded in 1971, the Academy of Marketing Science is an international organization dedicated to promoting timely explorations of phenomena related to the science of marketing in theory, research and practice. Among its services to members and the community at large, the Academy offers conferences, congresses and symposia that attract delegates from around the world. Presentations from these events are published in this Proceedings series, which offers a comprehensive archive of volumes reflecting the evolution of the field. Volumes deliver cutting-edge research and insights, complimenting the Academy’s flagship journals, the Journal of the Academy of Marketing Science (JAMS) and AMS Review. Volumes are edited by leading scholars and practitioners across a wide range of subject areas in marketing science.
Le guide des masters et des troisièmes cycles

Le guide des masters et des troisièmes cycles

Author: Yaël Didi, Violaine Miossec
Publisher: Editions l'Etudiant
ISBN: 2846248273
Pages: 364
Year: 2008
Plus de 700 formations : Masters professionnels (ex-DESS), masters recherche (ex-DEA), mastères spécialisés, MBA ou encore titres " maison " (diplômes d'université ou certificats d'école)... vous avez le choix parmi des milliers de diplômes pour réaliser vos projets. Dans cette offre pléthorique de troisièmes cycles, ce guide vous aide à vous repérer. Il vous livre les conseils utiles pour présenter votre dossier afin d'intégrer la formation la plus adaptée à votre profil. Un match Fac-Ecole : C'est l'éternelle question du système français : faut-il plutôt faire des études de troisième cycle à l'université ou dans une grande école de commerce ou d'ingénieurs ? Pour vous aider à faire les bons choix, les " plus " et les " moins " de chaque filière vous sont présentés dans ce guide. Le monde des Masters : La révolution qui secoue l'enseignement supérieur en France et en Europe avec la réforme du LMD ( licence, master, doctorat ) donne au niveau bac+5 et aux masters une place centrale. Ce guide vous donne des repères dans la nouvelle organisation des études : la sélection en master, le choix des cours, les évaluations... tout ce qu'il faut savoir pour réussir son orientation. Un carnet d'adresse complet : Cet ouvrage recense, en les classant par discipline (arts, droit, économie, commerce, informatique, lettres, mathématiques, sciences de la vie, sciences humaines...), toutes les formations de troisième cycle proposées et les écoles proposant des bac+5/6.
GO, le guide des masters, MS et MBA

GO, le guide des masters, MS et MBA

Author: Hobsons,
Publisher: Hobsons France
ISBN: 2914077467
Pages: 472
Year: 2007
Présentation de tous les 3e cycles préparés en France, les Masters recherche ou professionel, MS, DRT ou MBA, qui aide l'étudiant à faire son choix parmi les formations offertes après un bac +4 ou un bac +5 et lui donne toutes les pistes pour réussir son admission. Intègre les fusions issues de la réforme LMD.
Les technologies de l'information et de la communication et le développement rural

Les technologies de l'information et de la communication et le développement rural

Author: OECD
Publisher: OECD Publishing
ISBN: 9264293078
Pages: 212
Year: 2001-06-29
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) introduisent un nouveau rapport au temps et à l’espace. Les possibilités naissantes du télé-travail, de l’accès à distance aux services publics et du commerce électronique offrent-elles ...
Le 14e colloque sur les technologies de l'information et de droit en Europe s'inscrit dans une série de rencontres qui reflètent les développements majeurs des technologies de l'information et du droit. Les rapports reproduits dans ce volume illustrent les principales tendances et préoccupations en Europe en ce qui concerne l'utilisation des technologies de l'information récentes dans le secteur juridique, l'évolution rapide des technologies de l'information pendant les dernières décennies, et les perspectives du futur technologique. L'importance pour les Etats d'assurer l'accès des citoyens aux informations juridiques a été soulignée.
Au coeur des révoltes arabes

Au coeur des révoltes arabes

Author: Amin Allal, Thomas Pierret
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200288123
Pages: 320
Year: 2013-05-08
On s’est beaucoup interrogé sur le pourquoi du « Printemps arabe » mais aucun ouvrage n’avait encore étudié comment il s’était déroulé. Parce que la plupart des chercheurs ici réunis ont observé les événements en direct, ce livre offre une véritable ethnographie des protestations « en train de se faire ». Les contributions portent sur les pays qui ont connu un changement de régime (Tunisie, Égypte, Yémen, Libye) mais également sur ceux où la répression a permis aux pouvoirs en place de se maintenir au moins temporairement (Syrie, Bahreïn) et sur ceux où les protestations n’ont pas débouché sur une situation révolutionnaire (Maroc, Algérie, Jordanie). L’approche adoptée par les auteurs permet de rendre pleinement compte de la spécificité de chacun des contextes étudiés, montrant comment l’élan révolutionnaire, qui balaie alors le monde arabe, connaît des traductions locales très diverses. L’étude de ces révolutions montre aussi qu’elles ne sont pas une simple éruption spontanée qui viendrait réveiller une société jusque-là apathique mais qu’elles s’enracinent dans l’histoire des contestations de chacun des pays concernés. Les « témoignages analytiques » proposés ici constituent une source très précieuse pour ceux qui s’efforcent de mieux comprendre le plus grand bouleversement politique survenu dans le monde arabe depuis l’ère des indépendances.
Logistique de la production

Logistique de la production

Author: Khaled Ghédira
Publisher: Editions TECHNIP
ISBN: 2710808781
Pages: 140
Year: 2006
La fonction production consiste à produire les quantités de produits ou d'objets demandées par les clients au moindre coût, avec une qualité maximum et en temps opportun. Une bonne prévision des demandes des clients et l'amélioration des outils de production sont donc fondamentales, l'optimisation des ressources de l'entreprise étant indispensable pour assurer sa pérennité, son développement et sa compétitivité. Afin de répondre au mieux à ces exigences, la production doit s'appuyer sur une logistique sans faille. Des ouvrages et travaux de recherche ont développé ce sujet : de la recherche opérationnelle à l'intelligence artificielle en passant par une multitude de systèmes d'information. Cet ouvrage aide à mieux comprendre la fonction de logistique de production ainsi que ses ingrédients. Il passe en revue les systèmes de gestion de production traditionnels et leurs principales fonctions (gestion des stocks et ordonnancement), en mettant l'accent sur les aspects "modélisation" et "résolution". Il aborde la gestion des projets, fil conducteur de toute entreprise performante, ainsi que les chaînes logistiques, ou Supply Chains, qui constituent le cheval de bataille du présent et du futur face aux exigences accrues de la mondialisation des marchés économiques et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Cet ouvrage s'adresse à l'ingénieur, au chercheur débutant ou confirmé, à l'enseignant et à l'étudiant. A l'ingénieur en lui facilitant l'accès à ce domaine, au chercheur en lui apportant une bibliographie étendue et à l'enseignant ou à l'étudiant en leur fournissant un support de cours.
Metaheuristics for Logistics

Metaheuristics for Logistics

Author: Laurent Deroussi
Publisher: John Wiley & Sons
ISBN: 1119136660
Pages: 222
Year: 2016-02-10
This book describes the main classical combinatorial problems that can be encountered when designing a logistics network or driving a supply chain. It shows how these problems can be tackled by metaheuristics, both separately and using an integrated approach. A huge number of techniques, from the simplest to the most advanced ones, are given for helping the reader to implement efficient solutions that meet its needs. A lot of books have been written about metaheuristics (methods for solving hard optimization problems) and supply chain management (the field in which we find a huge number of combinatorial optimization problems) in the last decades. So, the main reason of this book is to describe how these methods can be implemented for this class of problems.
Mobile Phones: The New Talking Drums of Everyday Africa

Mobile Phones: The New Talking Drums of Everyday Africa

Author: Mirjam de Bruijn
Publisher: African Books Collective
ISBN: 9956558532
Pages: 173
Year: 2009
'We cannot imagine life now without a mobile phone' is a frequent comment when Africans are asked about mobile phones. They have become part and parcel of the communication landscape in many urban and rural areas of Africa and the growth of mobile telephony is amazing: from 1 in 50 people being users in 2000 to 1 in 3 in 2008. Such growth is impressive but it does not even begin to tell us about the many ways in which mobile phones are being appropriated by Africans and how they are transforming or are being transformed by society in Africa. This volume ventures into such appropriation and mutual shaping. Rich in theoretical innovation and empirical substantiation, it brings together reflections on developments around the mobile phone by scholars of six African countries (Burkina Faso, Cameroon, Ghana, Mali, Sudan and Tanzania) who explore the economic, social and cultural contexts in which the mobile phone is being adopted, adapted and harnessed by mobile Africa.
Air Carrier MRO Handbook

Air Carrier MRO Handbook

Author: Jack Hessburg
Publisher: McGraw Hill Professional
ISBN: 0071379835
Pages: 352
Year: 2001-01-03
A-Z fact-packed guide to MRO leadership and training Industry shorthand for maintenance, repair, and overhaul, MRO is the key to air carrier safety and profitability (it could help you see as much as 25% growth over the next 5 years!). Written by Jack Hessburg, the award-winning chief mechanic and developer of the Boeing 777's computerized maintenance system, Air Carrier MRO Handbook fully explains and illustrates MRO in air carrier operations with charts, graphs, forms, tables, data, statistics, and figures -- the most complete and usable collection of MRO data ever assembled. This expert tunes up your knowledge base so you can streamline all phases and facets of operation. This is the resource you need to help your managers, engineers and technicians work within the industry's guidelines and interdependent network to facilitate partnerships, leadership, and profits.
City Logistics

City Logistics

Author: Eiichi Taniguchi
Publisher: Emerald Group Publishing
ISBN: 0080439039
Pages: 252
Year: 2001-01
This book presents fundamental concepts and general approaches to City Logistics. City Logistics is the process of totally optimising urban logistics activities by considering the social, environmental, economic, financial and energy impacts of urban freight movement. City Logistics initiatives are required to solve urban freight transport problems including high levels of traffic congestion, negative environmental impacts, high energy consumption and a shortage of labour. The focus of this work is on modelling City Logistics. Modelling is of crucial importance, since estimates of the impacts generated by City Logistics measures are required for evaluating them. It highlights the formulation of mathematical models of vehicle routing and scheduling with Intelligent Transport Systems (ITS), optimal terminal locations and impact estimation by City Logistics measures. Heuristics techniques such as genetic algorithms, simulated annealing and tabu search are also given to identify approximate optimal solution of these combinatorial optimisation problems. ITS provides powerful tools for efficiently managing and operating vehicle fleets. Sophisticated logistics systems can now be developed by integrating Global Positioning Systems (GPS) and Geographical Information Systems (GIS) in conjunction with application software. In this context, the book presents a theoretical and practical treatment of modelling City Logistics based on ITS.
Communications & Strategies

Communications & Strategies

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1997