Lhomme Qui Aurait Du Etre Roi Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'homme qui aurait dû être roi

L'homme qui aurait dû être roi

Author: Hélène GROSSO, Jean SICCARDI, François GRAFTIEAUX
Publisher: Cherche Midi
ISBN: 2749148375
Pages: 162
Year: 2016-09-22
Bon sang ne saurait mentir ! On lui a dit qu'il ressemblait au duc de Windsor, le fugace Édouard VIII. Il décide alors d'enquêter. À mesure de ses découvertes, il apprend qu'il n'est autre que le petit-fils du roi d'Angleterre. En 1912, sa grand-mère, Marie-Léonie Graftieaux, fut la maîtresse du prince de Galles, dont elle eut un enfant en 1916. Pour prix de son silence, la monarchie britannique lui offre de l'argent. La petite couturière parisienne devient ainsi une styliste célèbre dans l'entre-deux-guerres sous le pseudonyme de Marcelle Dormoy. François Graftieaux, qui vit aujourd'hui en France et en Suisse, demande à la cour d'Angleterre que l'on procède à un test ADN pour faire reconnaître sa légitimité. Une réalité à faire pâlir toutes les fictions historiques dignes de... ce nom ? Bon sang ne saurait mentir !
L'homme qui voulut être roi

L'homme qui voulut être roi

Author: Fabrice Lhomme, Gérard Davet
Publisher: Stock
ISBN: 2234073855
Pages: 204
Year: 2013-03-20
Ce furent de folles années, au parfum de sexe, de sang et d’argent. De 1991 à 2004, le sénateur Gaston Flosse s’est comporté tel un monarque absolu, régnant sans partage sur un immense territoire, la Polynésie française, protégé par son ami, son frère, Jacques Chirac. Il a été entretenu, gavé même, jusqu’à l’excès par l’argent du contribuable français. À 18 000 kilomètres de Paris, il a instauré un pouvoir total, corrompant les moeurs comme les esprits. Flosse a piégé, acheté, racketté. En toute impunité. Journalistes bâillonnés, rivaux surveillés, opposants et témoins gênants réduits au silence... Une RDA sous les tropiques, à des années-lumière de l’image idyllique que renvoie habituellement Tahiti. Une histoire incroyable qui n’est peut-être pas terminée car, à quatre-vingt-un ans, l’indéboulonnable parlementaire rêve encore de récupérer son trône. Ce livre, fruit d’une enquête serrée, est le noir récit d’une épopée, la face obscure d’un paradis. Un thriller politique glaçant...
L'Homme qui voulut être roi

L'Homme qui voulut être roi

Author: Rudyard Kipling, Louis Fabulet
Publisher:
ISBN:
Pages: 293
Year: 1901

L'homme qui ne voulait pas être roi

L'homme qui ne voulait pas être roi

Author: Cécile Amar
Publisher: Grasset
ISBN: 2246857260
Pages: 234
Year: 2016-04-06
« Il a tout gardé. Tout. Et Jacques Delors m’a laissé tout regarder. Les cartons d’archives de celui qui a incarné l’Europe contenaient de l’or. Il a joué le jeu des « résonnances » entre hier et aujourd’hui. Il s’est confié, a raconté sa décennie. Il ne mentait pas, défendait ses valeurs, ne trahissait pas les siens, aimait le compromis, cherchait à convaincre. Il croyait en l’Europe, inventait l’ouverture des frontières. Syndicaliste égaré en politique, il pense que la lutte des classes existe encore. ll voulait être utile, il doutait. Il n’a pas voulu être Président. C’est sa manière d’être, sa façon de faire. C’était la politique. C’était hier. Ce pourrait être aujourd’hui. »
L'homme qui rêvait d'être roi

L'homme qui rêvait d'être roi

Author: Henri Paris (comte de), Philippe Delorme
Publisher:
ISBN:
Pages: 250
Year: 2006
Jamais dans l'histoire récente un prétendant au trône de France n'aura approché de si près le pouvoir. Par deux fois, Henri comte de Paris (1908-1999) a bien failli être le restaurateur de la monarchie. La vie de ce fin politique, qui parvint à arracher la pensée royaliste à l'emprise de l'Action française de Maurras, et qui noua un réel dialogue avec les syndicalistes et les gens de gauche au point d'être appelé " le prince rouge " par les nostalgiques d'extrême droite, embrasse tout le XXe siècle. L'Europe des rois mise à bas par la Grande Guerre, le communisme, la montée des fascismes, le nazisme et le partage du monde après Yalta. C'est la France des ligues et du Front populaire, celle de l'Occupation, de la décolonisation... la création de la Ve République. Mai 68. De Gaulle et Mitterrand... Dans ces entretiens, le comte de Paris retrace, sur le ton de la confidence, un parcours étonnant fait de rencontres à haut niveau, d'intrigues, de drames familiaux et d'espoirs battus en brèche. Des années d'apprentissage à la désillusion, de son enfance marocaine à sa retraite de la vie publique, il raconte avec franchise la vie d'un homme héritier d'une tradition millénaire, qui, lui aussi, avait une certaine idée de la France, et rêvait d'être roi.

Les Orgueilleux

Les Orgueilleux

Author: Sandra Mézière
Publisher: Les Éditions Numeriklivres
ISBN: 289717482X
Pages: 298
Year: 2013-05-01
Cette année-là, le Festival du Cinéma Américain de Deauville célèbre les 40 ans de carrière du charismatique acteur Martin Rastello. Ses jours sont comptés. Il n’a qu’un unique objectif : venger son orgueil bafoué par Lucas Valentin, l’ambitieux journaliste qui, en révélant un ombrageux secret, avait terni son image. Première étape de son implacable machination : Martin Rastello va entreprendre de séduire la jeune réalisatrice Claire Blanchard, dont Lucas est secrètement épris, et faire avec ce dernier un pari dont l’objet sera de séduire une jeune actrice... Ici, la réalité est empreinte de cinéma, les certitudes et les vérités volent en éclat, l’honneur et l’orgueil comptent plus que tout : la décence, la pudeur, l’amour, plus que la vie même. L’un d’eux mourra, victime d’une implacable vengeance. Personne, pas même celui qui a dicté les règles, ne reviendra indemne de ce jeu périlleux, de ce bal masqué qui étouffe et pervertit les êtres épris d’absolu, qui condamne les histoires d’amour, la vérité des visages et des sentiments à rester voilés derrière les masques de l’orgueil.
Œuvres de Fénelon, précédées d'études sur sa vie, par A. Martin

Œuvres de Fénelon, précédées d'études sur sa vie, par A. Martin

Author: François de Salignac de la Mothe Fénelon (abp. of Cambrai.)
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1878

Oeuvres complètes

Oeuvres complètes

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1785


Œuvres de Voltaire: Questions sur l'Encyclopédie

Œuvres de Voltaire: Questions sur l'Encyclopédie

Author: Voltaire
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1792

Arbre généalogique de la famille de Jésus-Christ fils de l'homme et roi des juifs

Arbre généalogique de la famille de Jésus-Christ fils de l'homme et roi des juifs

Author: André-Joseph-Jules Mondot de Lagorce
Publisher:
ISBN:
Pages: 57
Year: 1858

Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir T1

Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir T1

Author: Gerald Messadié
Publisher: Archipel
ISBN: 2809813469
Pages: 608
Year: 2005-09-14
Peu de personnages historiques ont autant échauffé les imaginations que le comte de Saint-Germain. Umberto Eco s'en est lui-même inspiré pour écrire Le Pendule de Foucault . Qui donc était cet énigmatique initié, enveloppé dans son manteau de courtisan, occupé d'occultisme et d'affaires d État, sans que l'on sache précisément lesquelles ? On lui attribue la paternité d'un ouvrage kabbalistique et alchimique, la Très Sainte Trinosophie , mais peut-être est-il dû à son disciple, Cagliostro. Quel était donc le secret de Saint-Germain pour paraître trente ans lorsqu'il devait en avoir le double ? Possédait-il vraiment un élixir d'immortalité ? Gerald Messadié lève le voile sur un personnage semi-légendaire. Il décrit l'origine criminelle de son extraordinaire fortune, raconte sa jeunesse tragique, révèle le véritable objet de ses voyages incessants en Europe pendant la guerre contre l'Angleterre. Mais si le masque tombe, on n'en découvre pas moins un homme hors du commun, premier découvreur du radium, occultiste génial, homme de confiance et conseiller secret du roi Louis XV et de Curtis, le conquérant des Indes. Un roman historique fondé sur des documents méconnus, et qui montrent bien mieux qu'un charlatan : un aventurier de haut vol.
Oeuvres de Fénelon, archevêque de Cambrai

Oeuvres de Fénelon, archevêque de Cambrai

Author: François de Salignac de La Mothe- Fénelon, Louis-Aimé Martin
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1857

Mélanges philosophiques, littéraires, historiques, &c

Mélanges philosophiques, littéraires, historiques, &c

Author: Voltaire
Publisher:
ISBN:
Pages: 644
Year: 1773